![]() | Association Comorienne pour l'Insertion des Femmes et des Jeunes |
Discours de Henry Eruotor, représentant du Haut Commissariat du Canada en Tanzanie, lors de la cérémonie de clôture :
"Pour le Canada, l'autonomisation des femmes est essentielle à l'amélioration de la société. Lorsque j'ai visité les Comores pour la seconde fois en Janvier, j'ai été très impressioné par la tenacité et la force des femmes de Batsa, Dzahani 2 et Hambou Oichili et de leur persévérance dans les moments difficiles.
J'ai vu des femmes qui, quelque soit leur âge, étaient déterminées à s'améliorer et devenir autonome.
Cela fait trois ans que le Fonds Canadien d'Initiatives Locales finance des projets aux Comores, et la deuxième année que nous soutenons ACIFEJ. Nous sommes très heureux des résultats. Je félicite ACIFEJ, votre passion et votre travail acharné sont visibles dans les résultats que vous avez obtenus jusqu'à présent.
Je salue le travail des professeurs, qui ont si généreusement partagé leurs connaissances, je salue également les chefs de village qui ont soutenu la réalisation de ce projet.
Le succès de ces femmes est le succès de la communauté, je vous invite donc à continuer de les appuyer dans leurs actions.
Mais surtout, à toutes les participantes, le Canada vous félicite! Nous sommes fiers de votre succès, et votre courage et votre travail nous inspire. Nous vous souhaitons réussite et prospérité dans votre entreprises futures.
Je vous invite à être de fières ambassadrices du projet, et d'utiliser ce que vous avez appris afin d'encourager d'autres femmes et leurs familles à améliorer leur quotidien. "