L’une des activité phare et essentielle du projet mise en œuvre par ACIFEJ est la construction de la boulangerie artisanale. Cette boulangerie est située sur un terrain, offert par le village, à la coopérative associative des bénéficiaires "Mandza Toumo".
Construite en quelques mois, la construction de la boulangerie est réalisée par une équipe d’ouvriers locaux avec des matériaux locaux.
Impliquées dans leur projet, les bénéficiaires, ainsi que quelques habitants du village, ont porté main forte à l’équipe de construction.
La boulangerie comporte une salle de vente, une cuisine, une salle de stockage et un hangar où se trouve le four amélioré en matériaux locaux (terre cuite), qui a pour avantage d’avoir une régulation thermique naturelle, permettant aux bénéficiaires de produire du pain à moindre cout et en continu sans dépendre de l’électricité. Ce four peut produire de 500 à 1000 pains par jour et alimentera non seulement le village de Mandza Mboudé, mais également les villages de la commune.